Images

Comme Avant

Copeaux de Shampoing Naturel à l’Argan et au Rhassoul – 100 g

Comme Avant

Cosmétiques naturels et artisanaux

Voici 100 g de copeaux de notre shampoing Naturel à l’Argan et au Rhassoul. Son utilisation est toute simple afin de vous permettre de fabriquer votre shampoing liquide. Avec 100 g de copeaux vous pouvez obtenir 500 ml de shampoing liquide.

Comment faire ?

Faites chauffer 200 ml d’eau (eau frémissante) puis baissez le feu et ajoutez 50 g de notre shampoing. Remuez et laissez fondre les copeaux. Une fois refroidi, prenez un pousse-mousse vide ou une petite bouteille d’eau puis ajoutez votre mélange. Votre shampoing liquide est prêt ! Il peut se conserver 2 à 3 semaines selon votre usage. Attention il est très concentré, et comme notre shampoing solide, une toute petite dose suffit. Pensez à bien secouer avant de l’utiliser. Si vous avez une sensation de cheveux gras après avoir utilisé le shampoing liquide, c’est sans doute que vous en avez utilisé trop. Dans ce cas, essayez d’en appliquer moins ou bien de diluer davantage le mélange pour qu’il soit moins concentré.

https://www.comme-avant.bio/

La maltraitance dans le cerveau

L’hippocampe cérébral de jeunes adultes maltraités durant leur enfance est plus petit que celui d’adultes non maltraités. Cette réduction du volume serait un facteur de risque d’apparition de maladies mentales.

Les personnes ayant été maltraitées ont plus de risques de développer des troubles de l’humeur, de l’anxiété et de la personnalité, de consommer des drogues, de souffrir de maladies psychiatriques et de se suicider. Et souvent, leur hippocampe – une région cérébrale impliquée dans la mémoire et les émotions – est plus petit que celui des personnes n’ayant pas souffert. Cette particularité cérébrale est-elle la conséquence de la maltraitance ou résulte-t-elle du trouble mental qui en découle ? Martin Teicher et ses collègues du Département de psychiatrie de l’Université Harvard, à Boston, apportent un élément de réponse : trois « couches » de l’hippocampe gauche de jeunes adultes maltraités pendant leur enfance, mais ne prenant pas de médicaments contre une maladie psychiatrique, sont moins volumineuses (d’environ cinq pour cent) que celles d’adultes non maltraités.

Suite >>>

01/06/2019 : Windows 10, Firefox et Narrateur ?

Depuis le 29/05/2019, l’option Narrateur ne fonctionne plus quand j’utilise Firefox.

Donc je ne peux plus entendre vos commentaires sur mon site Accident Vasculaire Cérébral et Aphasie. C’est vital pour moi : à cause de l’aphasie, je ne peux pas bien lire !!! C’est un gros problème sur WoldPress, Facebook, Twitter, etc…

Par contre, le Narrateur marche quand j’utilise Internet Explorer.

Mon ordi est sous Windows 10 !

Pouvez-vous m’aider ? Merci 😉

02/01/2019 : Ortho (Hôpital)

L’Orthophonie

Je me lève tard.
Je bois du café sans sucre.
Je t'attends.
Je regarde une série.
Je veux te raconter quelque chose.
Je ne suis pas d'accord.
Je dois me depêcher.
J'ai mal a la tête.
J'ai des acouphènes.
Je voudrais voir ce film.
J'aime bien cet Artiste.
Je vais me balader.
J'ai besoin de quelque chose.
Bonne année 2019.

Bien !

Marelle L. : Orthophoniste

11/12/2018 : Ortho (Hôpital)

L'Orthophonie

Bonjour.
Comment allez-vous ?
Il fait beau.
Je suis fatigué.
J'en ai marre.
Je vais bien.
Je suis d'accord.
Je ne veux pas.
Je suis en retard.
J'attends le taxi.
Je vais en kiné.
Je téléphone à ma sœur.
Je vais au groupe.
J'ai mal a la tête.
J'ai mal au ventre.
Je suis malade.
Je veux voir le Docteur.
Je m'appelle Laurent.
Appelez-moi Laurent par mon prénom.
Je vois une Orthophoniste 2 fois par semaine.
Je vais à Sebastopol en Hôpital de jour.

Bien 😉

Marelle L. : Orthophoniste

28/09/2018 : Phrases à trous sur le Japon

L'Orthophonie

Je vais à une projection pour voir un court-métrage.
Je vais à un concert pour écouter ce chanteur.
Je regarde les comédiens qui jouent une pièce de théâtre.
Les illustrateurs de Yòkai imaginent des créatures surnaturelles.
Les photographes prennent des photos.
Je vais à un atelier de calligraphie pour peindre des idéogrammes.
Je plie du papier pour faire des origami.

Moyen !

K. Le Foll : Orthophoniste

06/07/2018 : Compléter les phrases

L'Orthophonie

Le joueur a chaussé ses crampons.
Le joueur a fait une faute, l'arbitre sort son carton.
Les 2 équipes montent sur le terrain.
Pour éviter les coups, les joueurs portent des protège-tibias.
La joueuse a marqué un but.
A la mi-temps, les joueurs rentrent aux vestiaires.
La joueuse a shooté dans la balle.
Il garde les buts, c'est le gardien.
Pour jouer au football, on porte un short.
Pour signaler une faute, l'arbitre souffle dans son sifflet.
Il est interdit de toucher la balle avec la main.
Les joueuses remplaçantes attendent leur tour sur le banc de touche.
Pour débuter le match, on place la balle au centre.
Avant de shooter un coup franc, les joueurs adverses protègent le but en formant un mur.
Si on fait une faute dans le rectangle, l'arbitre siffle un penalty.

Bien !

K. Le Foll : Orthophoniste

22/06/2018 : Compléter les phrases par des noms différents

L'Orthophonie

La guitare est un instrument à cordes.
Le saxophone est un instrument à vent.
Le clavecin est un instrument très ancien.
Le piano est souvent seul dans l'orchestre.
Carmen est un opéra composé par Georges Bizet.
Le concert a été annulé car le chanteur était souffrant.
Il faut des heures de travail pour réussir à interpréter ce morceau.
Les musiciens ont pour la plupart fait leurs études au conservatoire et les meilleurs d'entre eux ont obtenu le premier prix.
Chaque instrument a une sonorité particulière.
Le musicien a souvent une partition sous les yeux mais il lui arrive de connaître le morceau par cœur.
Beethoven a composé « la Neuvième symphonie ».
Vivaldi a écrit « les Quatre saisons ».
« Les Polonaises » sont une œuvre de Frédéric Chopin.

K. Le Foll : Orthophoniste