Maman et l’alcool : l’inceste !

Maman et moi petit garçon…

Maman et l'alcool : L'inceste !

Le Nouvion en Thiérache…

Maman : Petit garçon, il dormait avec moi tous les jours. Une fois endormi, mon mari le prenait dans ses bras pour le mettre dans sa chambre.
La journée, j’étais seule avec les enfants : mon mari partait pour son travail à La Capelle (ville). Ce-jour là Laurent du haut de ses 4 ans faisait ses âneries debout nu sur la table de la salle à manger. Ses deux grandes sœurs Nathalie et Marie-France riaient aux éclats de le voir faire le pitre. Moi j’étais partagée entre rire ou m’énerver.

Laurent : On était dans son lit. Je dormais. Elle m’a retourné pour me mettre de l’autre côté du lit. Elle a soulevé le drap. Elle a descendu mon slip et a observé mon zizi. Elle regardait seulement ! Pour elle, ce n’était peut-être pas important, mais moi, j’ai eu peur. J’ai couru. J’ai été aussitôt rejoindre ma grande sœur dans sa chambre. Je n’ai plus jamais dormi avec maman. Elle n’en a jamais parlé ! Ce traumatisme est resté dans ma mémoire. Marie-France n’a rien su. Elle ne se souvient pas que j’ai arrêté de dormir avec Maman.


Deux ressentis différents entre elle et moi

J’ai parlé avec ma sœur (Marie-France). Elle m’a dit que j’avais 3 ans quand je dormais dans le lit de maman ! Donc, la scène où maman a baissé mon slip pour regarder mon zizi, s’est forcément passée avant mes 4 ans. J’ai eu peur ! Je suis parti me réfugier dans la chambre de Marie-France ! Mais elle ne s’en souvient pas !
Le lendemain, maman n’a pas parlé de ce qui s’était passé. Elle n’en a d’ailleurs jamais parlé ! Peut-être que, pour elle, ça n’était pas important ! Mais moi, je l’ai vécu comme un geste incestueux !

22/08/2023


Fichier Daniel et moi
Fichier Fabulation et souvenir

A chaque fois que j’étais amoureux d’une fille, au bout de quelques temps, elle me quittait, ou je m’en désintéressais. Je n’allais jamais jusqu’à l’acte sexuel.

Fichier Papa et moi

Pendant plus de 30 ans, j’ai eu des rapports sexuels difficiles : parfois j’avais du plaisir, parfois j’avais des problèmes d’érection. Un de ces pornos me restait en mémoire : c’était un film en costumes d’époque. Une duchesse se faisait prendre par derrière. L’homme était à genoux sur le lit. J’aimais que la femme soit très cambrée. L’homme avait beaucoup de plaisir à posséder cette femme ! Quant à la femme, on ne sait pas. J’ai revu ce film des dizaines de fois. Il est devenu le modèle de mon fantasme !

Fichier Maria et moi
Fichier Valérie et moi

Une fois le permis en poche, en septembre 1990, j’empruntai la voiture de mes parents pour me rendre à Fontenelle, un village près de chez moi. Je devais retrouver des amis et d’autres jeunes pour passer du temps au château où il y avait de la musique. J’y ai retrouvé mon premier amour (Carole avait 11 ans et moi, j’étais en 4ème). Nous nous sommes reconnus et le coup de foudre a été immédiat entre nous. Je garde un mauvais souvenir de ce jour qui aurait dû être un jour de bonheur. Au moment de partir tous les deux dans ma voiture, en faisant une marche arrière, j’ai accroché une voiture qui était garée. Un homme, qui n’était même pas le propriétaire de cette voiture, est venu vers nous très en colère et énervé, ce qui a fait fuir ma petite amie. Deux hommes et une femme sont ensuite arrivés : c’était les fameux propriétaires du véhicule que j’avais légèrement accroché. Comme la voiture était à mon père, ils ont insisté pour qu’on aille chez mes parents. J’ai dû monter avec eux car ma voiture ne pouvait pas rouler. Une fois arrivés chez mes parents, on a expliqué la situation à mon père et on a fait un constat. Ensuite mon père et ma sœur sont allés récupérer la voiture. Je n’ai jamais revu ma petite amie. Je n’ai pas reconduit depuis ce jour. Ce n’est pas dû à l’accrochage, mais tout simplement parce que je n’en ai pas envie.

Fichier Une aventure de vacances
Fichier Mireille et moi
Fichier Frédérique et moi

Je croisais souvent une belle fille qui s’appelait Marianne. Je suis tombé amoureux d’elle.
Je passais la soirée dans un bar, puis je finissais au Tigre. Moi, je voulais voir Marianne qui suivait son petit ami. Au bout de 6 ans, elle est partie à Paris.

J’avais comme copains Manu et Francisco. Puis, j’ai rencontré d’autres copains : Stéphane T., Bertrand R., Cécile M., Stéphanie etc… Nous étions très proches. Mais, les deux groupes ne se côtoyaient pas beaucoup.

Mais, j’ai commencé à boire de la bière et, plus tard, du vin. Au début, je buvais avec les copains, puis tout seul.

Une fois, en juillet, Doudou, Steph etc… et moi, nous sommes partis en voiture vers la Mer Méditerranée pour une semaine. Et là, le dernier jour, j’ai fait une crise d’angoisse. Nous étions au bord d’un lac, les autres faisaient du ski-nautique. J’étais sur la plage. J’étouffais.
Ensuite, nous avons passé une semaine chez la mère de Doudou. J’avais toujours la sensation d’étouffer.

Même rentré à Reims, j’étais angoissé en permanence ! Chaque soir, je me sentais étouffer. J’appelais un copain pour qu’il vienne me voir. On buvait jusqu’à être ivre et je pouvais enfin m’endormir.

Dossier Rencontres à la cité U

Je n’arrivais pas à oublier Marianne ! Elle était un rêve inaccessible.

Fichier Céline et moi
Fichier Clothilde et moi
Fichier Flo et moi
Fichier Premiere desintoxication
Fichier Deuxième désintoxication
Fichier Troisième désintoxication

J’ai eu 60 histoires d’amour et/ou de sexe au cours de ma vie ! Pour moi, il y avait une confusion entre l’amour et le désir sexuel. A cause de ce que ma mère m’avait fait, j’avais des problèmes sexuels et je cherchais perpétuellement une autre partenaire !

22/02/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informatique système