J’ai rencontré Maria quand elle était en 3ème et moi au lycée. C’était un samedi soir, à une boom. Je l’ai repérée. Un jour, elle m’a dit de venir devant sa maison. Elle était à la fenêtre de sa chambre, au premier étage. Nous avons parlé. Je lui ai demandé de me montrer ses seins et elle l’a fait.
Quelques temps plus tard, nous sommes allés dans une maison abandonnée, au bord de la rivière. Il fallait passer sur un pont étroit pour y accéder. Nous sommes montés au grenier par une échelle. Nous avons échangé des baisers. Nous nous sommes couchés et elle s’est retrouvée nue ! Mais, moi, je ne savais pas quoi faire !
* * *
1987 : En juillet ou août, un samedi, j’ai revu Maria dans la maison de copains, lors d’un anniversaire. Elle était à l’étage et elle prenait une douche. Ensuite, on a discuté, elle m’a fait du charme. J’ai décliné, car j’avais repéré une autre fille. C’était une fille qui avait connu beaucoup d’hommes (j’imagine qu’elle avait peut-être subi l’inceste, ou qu’elle aimait collectionner). Nous sommes allés dans le garage. Elle s’est assise au bord d’une table et je lui caressais les seins.
* * *
Je passais l’été à travailler pour mon mémoire de fin d’études, à Reims et dans l’usine pharmaceutique Boehringer Ingelheim du Nouvion-en-Thiérache. Frédérique était partie en vacances deux mois (juillet et août) aux Antilles. Je lui ai écrit des lettres, mais elle ne me répondait pas !
Je suis parti en vacances avec ma famille, au bord de la Mer du Nord. Mais, le deuxième jour, je suis rentré tout seul au Nouvion en train. Je voulais pouvoir répondre au cas où Frédérique téléphonerait chez mes parents.
Maria et son père sont venus me chercher à la gare. Le grand-père maternel vait beaucoup de frères et sœurs. C’était une grande famille au Nouvion.
Je pleurais souvent et Maria me consolait. Elle m’emmenait chez ses grands-parents, oncles, tantes… Un jour, nous sommes allés au bord d’un étang. Nous avons passé l’après midi à parler. Je sentais qu’elle était amoureuse.
* * *
Elle est partie faire ses études à Lille. Un jour, je suis allé la voir. Il y avait aussi une fille du Nouvion, que je connaissais de vue. Le soir, Maria est allée se coucher. La copine et moi, nous nous sommes caressés. Mais, je ne suis pas sûr que Maria dormait.
* * *
Maria est venue en train à Reims. Elle logeait chez moi, avenue de Laon. On passait la journée à discuter. Le deuxième jour, on a déjeuné au restaurant avec sa tante et son amant. J’ai parlé de ma relation compliquée avec Frédérique. Ensuite, nous sommes partis tous les quatre au Nouvion en voiture. L’amant était médecin. Pendant plusieurs semaines, je l’ai aidé à résoudre des problèmes informatiques !
* * *
Maria s’est mariée avec Vincent. Le samedi, après la cérémonie à la Mairie et à l’église, il y avait beaucoup de monde au vin d’honneur. La copine avec qui j’avais flirté à Lille était là aussi. Nous avons parlé : elle avait deux enfants. Le dernier était avec elle, dans un couffin. Je lui ai dit que j’étais en couple avec Flo.
Le soir, au repas, Maria a fait le tour de ses invités.
J’ai dormi à l’étage au dessus de la salle.
Le lendemain midi, nous avons recommencé à manger.
J’étais content pour Maria : c’est bien qu’elle soit avec Vincent !
* * *
C’était un jeudi soir. J’étais à un diner chez une collègue avec tout un groupe, dont Hélène. J’avais une aventure avec elle, car je n’étais pas satisfait sexuellement avec Flo. Pendant le repas, mon téléphone a sonné : c’était Antoine, le frère de Maria. Il m’a annoncé que leur père était décédé. L’enterrement avait lieu le lendemain, mais je ne pourrais pas y aller.
* * *
Vincent a été muté, Maria et les enfants l’ont suivi. Elle a quitté son poste au collège du Nouvion, pour un emploi à la mairie.
J’ai eu mon A.V.C. le 24/08/2008. Depuis, j’ai revu Maria trois fois au Nouvion. Un jour, Vincent et elle m’ont emmené en voiture chez Danielle, la mère. J’ai retrouvé la famille : Antoine, sa femme et leur fils, les deux enfants de Maria, l’oncle Manu, la tante qui était séparée du médecin. Avec Antoine et Manu, on a fumé en discutant. Tout le groupe est parti, sauf Maria et moi, car je voulais me reposer.
J’ai dîné avec la famille. On a bavardé tous ensemble !
* * *
Marie-France et moi, nous sommes allés trois fois en vacances au bord de la mer du Nord. Ma sœur était trop timide pour contacter Maria, donc nous ne l’avons pas vue !
25/05/2021