L’hiver est particulièrement rude cette année dans une région de Sibérie. Poussés par la faim, 30 tigres se sont rapprochés de la ville et ils ont causé de grands ravages dans les fermes collectives de Mandchourie.
Les habitants de la région se terrent dans leurs maisons à l’abri des grands fauves. Quand ils sont obligés de sortir pour les nécessités du travail ou du ravitaillement, ils se regroupent en bandes armées.
Les autorités locales ne peuvent organiser de chasse aux tigres, l’espèce étant protégée.
Les habitants ont cependant le droit de se défendre s’ils sont attaqués.
Continuer la lecture de Compréhension orale de texte : « La faim fait sortir les tigres des bois »


























