Introduction

Ce que les Anges ont de commun avec les Elfes

Ce que les Anges ont de communs avec les ElfesChapitre 1
C

eci est une longue histoire. Merci de ne pas me couper pendant que je vous la raconte. Vous serez spectateurs si vous le voulez. L’histoire ira à son terme si vous le désirez, et si je ne perds pas toute vitalité d’ici là. Je suis déjà très faible, j’ai beaucoup de mal à respirer. Comme tous ceux comme moi qui ont été tirés du passé pour se perdre dans un futur probable, je suis en sursis : La corde qui me rattache à mon époque d’origine se fait plus pesante de plus en plus souvent. Elle se tend, me rappelle irrésistiblement. Viendra un jour où je ne pourrai plus résister, où mes forces m’abandonneront. Personne ne sait encore ce qu’il adviendra, mais tout le monde s’entend sur le fait que je disparaîtrai, comme tous les miens.

J’aimerai vous dire que vous serez peut-être bientôt choisis vous aussi pour accomplir un destin auquel vous ne vous attendez pas. Le choix se fera, je le sais. Certains d’entres-vous auront alors la possibilité d’œuvrer pour un renouveau meilleur. Certains d’entres-vous auront la chance d’effacer ce qui aura été fait. Après la colère et les regrets viendra le temps du pardon. Cela ne sera pas permis à tous.

Alors en attendant, ne perdez pas une miette de ce que vous vivez.

Ceci est la fin de l’introduction. Adieu si cette histoire ne me mène pas là où j’ai voulu l’emmener.

Ce que les Anges ont de communs avec les ElfesChapitre 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informatique système