Accident Vasculaire Cérébral
Les Chroniques du ND

 Sab : post du lundi 7 février 2005, 04h45 am

Le soir est tombé, la lune vient d'être caché par des nuages filandreux. Au loin, du bruit. Non pas du bruit, plutôt un hurlement. Oui c'est ça, un hurlement… C'est loin, très loin, mais ça déchire ses oreilles…
Pas un mouvement sur le lac, pas une feuille qui ne tombe, pas un poisson qui ne vient troubler sa surface, pas une seule goutte de pluie ne s'abat, nul vent ne souffle, rien, non rien…
Ses oreilles lui font mal pourtant, comme si l'orage grondait faisant tourbillonner les feuilles et tomber une pluie battante. Ça lui vrille les tympans à présent, ça résonne dans son crâne tel l'écho que l'on entend très haut là-bas dans les montagnes. Une pensée accompagne ses cris, il faut que ça s'arrête à présent, que ça cesse… Un corbeau plane et vient lui frôler le front, sa tête tombe dans ses mains, ses genoux de chaque côté. L'attente… Attendre que ça passe ou que ça vienne. Juste attendre… L'aube, début du jour, lever de soleil, les champs, les arbres reprennent vies. Mais là-bas, il y a une ombre qui n'existait pas hier.