A.V.C. | www.b-lolo.fr

Accident Vasculaire Cérébral

Reims. Dimanche 24 août 2008, je suis tombé par terre dans un semi-coma. Ma sœur Marie-France habite Le Nouvion. Elle téléphone chez moi. Le mardi, mercredi, jeudi et vendredi comme je ne réponds pas, elle s’inquiète et vient à Reims. Elle sonne, je ne réponds pas. Elle m’entend pleurer. Elle me trouve allongé sur le sol. Elle sonne chez la voisine et passe par le balcon. Elle me trouve dans le coma. Elle téléphone aux pompiers. Ils m’emmènent à l’Hôpital. Marie-France, Nathalie, Dany viennent me voir et pleurent.
Voila !!!

 
Lésion du cerveau à cause d'un problème vasculaire.
A.V.C. ischémique : un vaisseau ou une artère s'est bouchée.
A.V.C. hémorragique : un vaisseau a éclaté (c'est mon cas).
 

Aphasie

Trouble du langage lié à une lésion du cerveau. Dans mon cas, le langage oral et le langage écrit sont touchés. Je comprends mais je m'exprime par mots isolés.
 

Hémiplégie

Paralysie de la moité du corps (jambe, bras, visage) suite à une lésion du cerveau. Dans mon cas, c'est la moitié droite qui est paralysée. Mais je marche avec une canne tripode et un déambulateur (depuis avril 2017).
 

Hémianopsie latérale homonyme

Amputation du champ visuel du même côté que l'hémiplégie.
 
 

Acouphènes

 
Bruit (bourdonnement, sifflement...) que le cerveau perçoit alors qu'il n'existe pas. J'entends des bourdonnements très forts dans les deux oreilles.
Vitalogink : 3 + 40 mg (jour)